L’Astee a pour vocation la mutualisation des connaissances, des pratiques et des savoir-faire, et d’en faciliter l’accès au bénéfice de chacun. Elle est également sollicitée pour consolider des avis ou des recommandations aux pouvoirs publics.

L’Astee mène de nombreux travaux à travers ses Commissions Scientifiques et Techniques. Par la puissance de ses constructions collectives, l’Astee contribue d’une part à accompagner la mise en œuvre de politiques publiques dans leurs déclinaisons techniques comme dans le cas de la mise en œuvre de la loi NOTRe et d’autre part participe également à l’évolution des réglementations à travers des recommandations aux pouvoirs publics.

Elle contribue à enrichir la connaissance et favorise le porté à connaissance des projets exemplaires ou d’intérêt pour l’amélioration des services publics locaux de l’environnement (grand cycle de l’eau et déchets), ainsi que de l’aménagement et la gestion durable des territoires urbains et ruraux, dans toutes leurs composantes « métiers », y compris le changement climatique, les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) ou les relations avec les usagers.

Son action se doit de rester fidèle à ses valeurs fondamentales que sont le respect de la diversité qui la compose et la recherche de consensus. Elle veille à la juste représentativité de l’ensemble des parties prenantes et garantit leur faculté d’expression au sein de ses instances.

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux