Le devenir des boues issues des stations d’épuration

Le 9/11/2021

 

Des évolutions règlementaire sur le devenir des boues d’épuration sont attendues et méritent une grande attention vis-à-vis des filières existantes et futures, alors que les solutions déployées aujourd’hui sont souvent surchargées et complexes.

Cette journée présentera dans un premier temps les contours probables des futures normes en cours d’élaboration et leur impact sur les filières en place, en particuliers en Région Paca.

Un volet innovation sera ensuite consacré aux solutions de pointe en service ou en voie de développement : gazéification hydrothermale, carbonisation, méthanation, etc.

Les retours d’expérience sur les technologies adoptées sur la Région avec de nombreuses stations d’épuration d’agglomérations littorales importantes seront ensuite présentés, avec des échanges entre les intervenants et la salle.

Dans l’esprit de l’Astee, la journée rassemblera des acteurs issus d’horizons très divers : administrations et agence de l’eau, bureaux d’études spécialisés, exploitants, constructeurs et collectivités. 

Inscrivez-vous à notre newsletter
S’inscrire
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux