Le groupe de travail Relations Citoyens-Usagers de l’Astee sort un dossier sur les différents outils et méthodes qui accompagnent les changements de comportement des citoyens-usagers.
Créé en 2020, la gouvernance de l’Astee a initié ce groupe de travail transversal sur le thème « Relations citoyen-usagers ». Ce thème qui dans sa dénomination ne laisse rien paraître de « technique » exige de multiples compétences pour répondre aux attentes de nos usagers et surtout pour les rendre acteurs du service.
Après une dizaine de réunions d’échanges et de partages de retours d’expériences sur différentes manières d’accompagner le changement de comportement des citoyens-usagers, les membres du groupe proposent dans ce dossier 6 fiches variées, détaillant l’utilisation d’outils digitaux mais aussi l’importance de garder des actions de proximité.
Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, partager vos retours d’expérience sur la relation avec vos usagers dans le monde de l’eau et de déchets ou échanger avec d’autres professionnels sur le sujet, envoyez un message à astee@astee.org