Le comité
Il a pour mission de poursuivre les activités « Recherche » du Comité Français de recherche sur la pollution des eaux (CFRP) après la fusion avec l’Astee en 2001.
Son objectif principal est de contribuer à rapprocher le monde de la recherche et le monde opérationnel (entreprises, bureaux d’études, collectivités, administrations) dans le domaine de l’eau et des déchets.
Le Comité de la recherche organise tous les ans l’attribution, par un jury associant universitaires et professionnels, du Prix de la recherche couronnant un travail d’excellence sur les domaines d’activités de l’Astee.
Le Comité de la recherche peut être également le lieu d’accueil de comités scientifiques et d’experts (COSE) pour des programmes de recherche ou des projets bien définis (un premier COSE se met en place dans le cadre du projet Jourdain, porté par Vendée Eau).
Enfin, le Comité s’applique à partager les besoins, connaissances et compétences dans les domaines de l’Astee au moyen de différents outils (inventaire et veille de structures et projets de recherche, reviewing sur des sujets émergeants et d’intérêts, organisation d’évènements et valorisation de programmes de recherche).